Breaking News
Home / Culture / Sham El Nassim « Hommage à Oum kalthoum, Abdel Halim Hafaz … « 

Sham El Nassim « Hommage à Oum kalthoum, Abdel Halim Hafaz … « 

Concert de Sham el Nassim dimanche 1e avril (Veille de jour férié) à partir de 20h

A propos de Sham El Nassim

SHAM EL NASSIM EST LA FÊTE DU PRINTEMPS EN EGYPTE MAIS C’EST AUSSI L’OCCASION POUR RENDRE UN HOMMAGE, LE TEMPS D’UN CONCERT, AUX LÉGENDES DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ORIENTALE QUI ONT BERCÉ PLUSIEURS GÉNÉRATIONS ET CONTINUENT À ENCHANTER ET À INSPIRER LA NOUVELLE SCÈNE MUSICALE ARABE.

A propos de l’ensemble Esprit Oriental

Le concert est organisé par l’ensemble musical Esprit Oriental
L’ensemble Esprit Oriental a été crée en 2015 par le Violoniste égyptien Mostafa Fahmy avec l’idée de réunir des musiciens issus de différents horizons, tous passionnés par la musique égyptienne, orientale et qui sont ouverts aux musiques du monde.
Au fil des projets l’ensemble a pu enrichir son répertoire en passant par des thèmes musicaux différents : du traditionnel égyptien à la musique classique européenne, du folklore aux chansons du Tarab. Cette multitude de variétés a permis plusieurs échanges artistiques avec des musiciens en France et aussi de recevoir des musiciens talentueux égyptiens..
Aujourd’hui l’ensemble est reconnu pour la diversité de ces projets musicaux et pour son répertoire des reprises des chansons des plus grands artistes du Moyen Orient comme Oum kalthoum, Abdel Halim Hafaz … Ils ont ainsi pu participé à la tournée et à l’organisation de stages en France auprès du prodige violoniste Abdou Dagher.

 

Invité spécial : Moustafa Ibrahim

Chanteur soliste francophone affilié à l’Opéra du Caire, Moustafa Ibrahim est né en 1990 au Caire dans une famille de mélomanes et de chanteurs qui lui a transmis sa passion pour le chant et la musique.
Il participe à des compétitions musicales depuis son enfance et a officiellement débuté sa carrière comme chanteur à l’Opéra dès 18 ans. Depuis il chante avec des groupes de la scène musicale égyptienne tels que Sound of Music Orchestra et le Groupe Egyptien de Musique Traditionnelle Arabe.
Retrouvez Moustafa Ibrahim notre invité spécial le dimanche 1er avril accompagné de l’ensemble Esprit Oriental. Moustafa saura immortaliser avec talent quelques titres du grand Abdel Halim, al andalib al asmar.

Invitée d’Honneur : Samia Sabri

Native de Meknes, Samia Sabri est née dans une famille conservatrice qui lui a inculqué le gout et l’amour pour la musique Arabe classique.
Après avoir étudié la musique au conservatoire, elle va rapidement lancé sa carrière et confirme son talent sur les scènes musicales arabes du Moyen Orient et en Europe.
Preuve de son talent et de son amour pour le Tarab, elle est l’une des rares artistes à avoir obtenu l’attestation de reconnaissance pour son talent délivrée par la maison de la radio et télévision égyptienne.
Retrouvez notre invitée d’honneur, Samia Sabri, au chant, dimanche 1er avril accompagné de l’ensemble Esprit Oriental. Elle aura le privilège d’interpréter quelques titres de la diva Oum Kalthoum.

Les places sont disponibles sur ce lien : https://espritoriental.placeminute.com/concert/sham_el_nassim_esprit_oriental,1,24675.html

Check Also

Pour Noël, Pastel Fm crèche au Duplexe : PLACES A GAGNER

PASTEL FM 99.4 RESTEZ A L’ÉCOUTE !!

POUR CHATTER C'EST ICI !

Un commentaire

Facebook

Twitter