Breaking News
Home / CULTURE / NOUBA Arabo Andalouse | Soirée pastel FM – remix project

NOUBA Arabo Andalouse | Soirée pastel FM – remix project

slide-remix-projet-

Vendredi 10 juin | Radio Pastel vous propose

20:00 Qsp Galerie | le B.A.R. #2 _ 112 Av. Jean Lebas | Rbx
22:00 Le Métropolitain Brasserie _ 121 Av. Jean Lebas | Rbx

SOIREE NOUBA ARABO ANDALOUSE
avec les musiciens du Takht de l’ISM (Institut Supérieur de Musique) de Sousse accompagnés de la chanteuse Mouna Akrout.

Iteb Jelaïli au oud, au chant et à la direction,
Kaïs Hassen au oud et au chant,
Amine Gharbi au qanun,
Yassine Benmiloud au violon,
Tarek Chabir au nay,
Adel Missaoui au violoncelle,
Mohammed Ghadoum au tar,
Mouna Akrout au chant,
viennent nous offrir le meilleur de leur travail qui est un condensé de nouba arabo-andalouse et de grand répertoire égyptien.

//////////////
AFTER SOIREE NOUBA ARABO ANDALOUSE
_ restaurant Les Hammadites _ 45 r. du Chemin de Fer | Rbx
_ restaurant Le Ramsés (Boulevard II) _ 129 av. Jean Lebas | Rbx

//////////////
L’équipe du Takht regroupe les instruments courants de la musique traditionnelle actuelle des pays arabes tels que le oud, le nay, le violoncelle ou encore le tar. Ces instruments seront présentés à travers des démonstrations spécifiques car ils nous sont parfois inconnus alors qu’extrêmement répandus au Maghreb et au Moyen-Orient.
Enfin, un temps d’interactivité sera également prévu pour satisfaire la curiosité des participants.

//////////////
Suite au succès du concert de Roubaix West à l’ISM auprès d’étudiants et de formateurs et dans le cadre de son action de métissage musical et de fraternité humaine, le remix project convie les meilleurs musiciens de l’institut de Sousse en métropole lilloise. Ils présenteront des extraits significatifs de musiques tunisiennes et orientales dans un condensé de nouba arabo-andalouse et de grand répertoire égyptien. Mouna Akrout, chanteuse soliste au sein de l’orchestre de l’école de médecine de Tunis, sera également présente pour vous offrir des grands standards de la chanson orientale (Oum Khalsoum, Warda, Fairouz) et tunisienne (Saliha, Hedi Jouini)

//////////////
Le remix project est issu de l’association Notre Histoire. Il vise à créer une musique commune à partir de deux styles de musique différents qui sont le jazz et la musique orientale dans un but d’échange musical et humain. Pour cela, les étudiants du conservatoire de Tourcoing et les musiciens de l’ISM de Sousse se rencontrent lors de concerts alliant ces deux genres musicaux.

//////////////
Projet soutenu par Ville de Tourcoing, FPH du Vieux Lille, Foyer socio-éducatif du collège Calmette de Wasquehal, Radio Pastel, La Qsp galerie | BAR, Le Métropolitain.

Check Also

Justice pour NORDINE !!!!!

Notre frère Nordine LOUNIS est décédé ce 21 août 2020 dans des circonstances tragiques, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook