Breaking News

Farid Ferragui le 22 octobre LILLE

385911880 637552825245022 5260356848296734589 n

Le chanteur kabyle Farid Ferragui entamera, le 22 octobre prochain, une tournée artistique en France, a indiqué l’artiste.
Celui-ci a débuté une série de répétitions au petit théâtre de la Maison de la culture de Tizi-Ouzou, avec l’orchestre qui doit l’accompagner dans trois grandes villes de l’Hexagone, pays où sa carrière avait pris son envol dans les années 1980.
Organisée par la boîte de production Sol Events France avec la collaboration d’un réseau d’associations, cette série de galas qui coïncide avec ses quarante ans de carrière sera soutenue par de nombreux sponsors algériens. L’artiste à la voix chaude et veloutée à qui il plaît d’être surnommé «Le chanteur fou de l’amour» débutera sa tournée le 22 octobre 2023 à la salle «Le Splendide», à Lille, dans le nord de la France, avant de se produire le 28 du même mois à l’espace Julien, à Marseille. Un autre concert est également prévu le dimanche 18 novembre 2023 au centre culturel «Le théâtre des Mazades» à Toulouse. D’autres concerts sont inscrits dans l’agenda hexagonal de l’artiste qui compte se produire à Saint-Étienne et à Rouen. «Nous sommes dans l’attente d’une confirmation des dates pour la tenue de ces galas», nous confie Farid Farragui. «Je suis impatient de retrouver mon public en France. Cette tournée sera, je l’espère, l’occasion de belles retrouvailles. D’autant plus que cela fait longtemps que je ne me suis pas produit en France», ajoute-t-il.
Cette tournée fait suite au come-back réussi effectué par l’artiste au début de l’année 2023, sur les scènes de Tizi-Ouzou (6 et 7 janvier à la Maison de la culture Mouloud- Mammeri), d’Akbou (3 et 4 février à la salle Atlantis) et d’Oran (12 janvier à la salle Le Maghreb, ex-Régent). À un peu plus de soixante-dix ans (il est né le 25 octobre 1953), l’auteur de Ayul igvghan tullas (Ô ! cœur épris des filles), qui compte un répertoire riche dépassant la centaine de chansons presqu’entièrement dédiées au thème de l’amour sous toutes ses formes, a dévoilé, à l’occasion de ses concerts de l’hiver dernier, une nouvelle expérience orchestrale.
Contrairement à ses habitudes, il a décidé de se produire sur scène sans son instrument fétiche et emblématique, le luth (oûd) qui constitue sa «marque de fabrique», son identité artistique.
À l’occasion de ces nouvelles prestations scéniques, il a décidé de laisser l’initiative à un ensemble de musiciens professionnels dirigés par le maestro Ahcene Ath Zaim pour lui donner le ton et interpréter ses compositions musicales.
Des compositions riches en sonorités pleines d’émotions et de mélodies envoûtantes et langoureuses qui évoquent l’univers intérieur du chanteur, à l’instar de la chanson Ayen y-izadghen (Ce qui m’habite). En quarante ans de présence sur scène, Farid Ferragui a chanté des ballades et des complaintes sublimant l’amour et les valeurs du vivre-ensemble. Ses chansons sont un hymne à la femme, aux parents et à la patrie. Dans d’autres titres, l’artiste n’a pas manqué d’exprimer son intérêt pour des préoccupations existentielles et à portée socio-politique et culturelle.
S. A. M.

BILLETTERIE SUR ROUBAIX AU 07 67 11 82 53 OU CLIQUEZ CI-DESSOUS « PLACE MINUTE »

868f3009c4f89a77 18f0d 1527236075 1

Check Also

YASMINA LA TOURNEE ANNIVERSAIRE

1 / YASMINA LA TOURNEE ANNIVERSAIRE

YASMINA LA TOURNEE ANNIVERSAIRE Le Splendid à Lille est sur le point d’accueillir une soirée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *